Inauguration du premier laboratoire Armath d’Europe à l’école Hamaskaine-Tarkmantchatz d’Issy-les-Moulineaux

Le jeudi 24 novembre a été inauguré à l’école Hamaskaïne-Tarkmantchatz d’Issy-les-Moulineauxթ en présence de M. Hayk Chobanyan, directeur exécutif de l’Union des Entreprises des Technologies Avancées d’Arménie, UATE, le nouveau laboratoire d’ingénierie Armath.

Ces laboratoires sont issus d’un programme de formation en ingénierie créé et géré par UATE. Depuis 2014, les laboratoires Armath ont été mis en œuvre dans plus de 635 écoles et centres en Arménie, en Géorgie, au Koweït, au Bangladesh et en Inde avec plus de 17 000 étudiants engagés.

Le nouveau centre qui a été inauguré à Issy-les-Moulineaux constitue le premier laboratoire d’ingénierie Armath à ouvrir ses portes en Europe.

Au sein des laboratoires d’ingénierie Armath, les enfants âgés de 10 à 18 ans sont initiés, en langue arménienne, à l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) grâce à des cours interactifs en dehors du temps scolaire, des compétitions passionnantes, des camps innovants et plus encore.

Le programme des laboratoires d’ingénierie Armath est basé sur des méthodologies et des outils d’apprentissage avancés développés par des institutions de recherche et d’enseignement de premier plan dans les domaines des sciences physiques et de l’ingénierie. Ces programmes commencent par une programmation de base et emmènent les élèves de la robotique à la production dans un environnement d’exploration et de créativité.